Comment mettre une eau de parfum ?

Comment mettre une eau de parfum ?

Pour sentir bon, il n’y a rien de mieux que l’eau de parfum. C’est à la fois une arme de séduction et un sublimateur de look. Le parfum permet de se constituer une belle identité olfactive. Il peut vous aider à démontrer votre personnalité et à vous démarquer. Il peut même stimuler vos émotions et votre enthousiasme. Mais la question qui se pose est : comment bien porter un parfum ?

Où appliquer le parfum ?

Conditionnés généralement dans des flacons vaporisateurs en verre, les parfums sont à vaporiser sur la peau pour répandre une belle odeur et un sillage. Certaines personnes les appliquent sur leurs vêtements, car ils doutent de leurs éventuels effets secondaires sur la peau.

Les mauvais parfums, notamment les contrefaçons et les copies, peuvent en effet engendrer des irritations, des démangeaisons et des allergies. Mais si vous utilisez un parfum original, c’est-à-dire une création inspirée de grandes marques du genre parfum Chogan, l’idéal est de l’appliquer directement sur la peau.

Les raisons d’appliquer le parfum sur la peau

De nombreuses études ont confirmé que le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus. Il dure plus longtemps si vous le vaporisez sur une peau propre, fraîche et légèrement humide. Cependant, sachez que les effets d’un parfum peuvent varier d’une personne à une autre. Ils ne seront pas identiques sur les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux pâles et les peaux noires.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut choisir son parfum en fonction de son type de peau. De plus, chaque peau a sa propre senteur, une odeur spécifique qui résulte de la mode de vie de chacun, de la température corporelle et des conditions environnementales.

Les meilleurs endroits pour déposer l’eau de parfum

Le parfum est à déposer sur des zones stratégiques. Il ne faut pas le vaporiser sur le visage ni sur les zones sensibles. Il faut surtout viser les zones de pulsation, c’est-à-dire sur les zones chaudes.

Parmi les meilleurs spots à privilégier, il y a lieu de citer les poignets et derrière les oreilles. Il n’y a pas de mal non plus à l’appliquer à la naissance du cou, au creux de la poitrine, sur le nombril ou au creux des coudes.

Autant que possible, il faut éviter de mettre du parfum aux endroits où vous transpirez beaucoup. Eh oui, parfum et sueur n’ont jamais fait bon ménage.

Comment prolonger la tenue d’un parfum ?

Normalement, une seule vaporisation par jour suffit pour sentir bon pendant environ 8 heures. Mais certains parfums affichent une plus courte tenue en raison de leurs ingrédients de base et de leur qualité médiocre. D’où l’intérêt de vous dévoiler quelques astuces pour prolonger la tenue de votre parfum.

Hydrater votre peau

Pour ne pas devoir réappliquer votre parfum toutes les deux ou trois heures, utilisez le sur une peau bien hydratée. Buvez assez d’eau par jour et appliquez régulièrement des soins hydratants du genre crème, huile ou lait. Une formule sans parfum, par exemple, pourrait bien faire l’affaire, car elle ne risque pas d’entraîner un désaccord d’odeurs.

Privilégier une peau propre

Comme précisé plus haut, l’idéal est de vaporiser l’eau de parfum juste après la douche. Il faut l’appliquer sur une peau propre qui vient d’être lavée pour optimiser ses effets et pour ne pas mélanger sa fragrance avec celle de la transpiration ou de la pollution.

Conserver le parfum au bon endroit

Pour ne pas altérer la qualité et les fragrances de votre parfum, vous ferez mieux de le conserver au bon endroit. Mettez-le à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et de tous les facteurs qui risquent de modifier ses propriétés et de le décomposer.

Il est vrai qu’il peut constituer un bel objet de collection, mais cela ne signifie pas qu’il peut être posé et exposé partout.

Utiliser de la vaseline

L’utilisation de la vaseline est une astuce de grand-mère qui fonctionne à merveille. Vous n’avez qu’à appliquer une très fine couche sur votre peau, notamment sur les zones à parfumer, et vous pouvez profiter des effets de ses actifs occlusifs.

Au lieu de tenir deux ou trois heures, votre parfum peut sublimer votre look tout au long de la journée. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille. De plus, vous n’avez pas à faire de nouveaux achats tous les mois.

Quelles astuces pour toujours sentir bon ?

Si mettre du parfum sur votre peau ne vous suffit pas, vous pouvez en rajouter sur vos accessoires. Optez pour un parfum de meilleure qualité et vaporisez-le sur vos objets personnels pour qu’il vous suit partout où vous irez.

Parfumer la brosse à cheveux

Beaucoup de gens disent que le parfum tient mieux sur les cheveux que sur la peau. Cependant, sachez que les composants du parfum peuvent agresser et endommager vos fibres capillaires. Donc, il vaut mieux appliquer votre parfum sur votre brosse à cheveux. Comme cela, cette dernière peut laisser une agréable senteur à chaque passage.

Parfumer un tissu et le laisser dans le dressing

En plus de vos vêtements, vous pouvez aussi parfumer un tissu et le laisser dans votre dressing. Un tissu en fibres naturelles reçoit mieux les notes aromatiques que le tissu en fibres synthétiques. Donc, privilégiez un tissu en coton, en laine, en soie ou en cachemire.

Par ailleurs, n’hésitez pas à mélanger ce tissu parfumé à vos vêtements lorsque vous les rangez. Placez le entre vos hauts et vos bas pour que ces derniers imprègnent de votre parfum préféré. En adoptant les bons gestes, vous n’allez pas avoir du mal à créer une identité olfactive et à améliorer la tenue de votre parfum.

Mots de la fin

En outre, mettre du parfum peut sembler très simple. Mais en creusant sur le sujet, certaines règles et astuces sont à respecter pour trouver le juste équilibre entre un parfum trop entêtant et un parfum trop discret.

Vous devez effectivement apprendre à vous parfumer de façon correcte. Comme cela, vous pouvez profiter d’une belle tenue et de tous les avantages et bienfaits du parfum.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés