Profitez
Les astuces pour conserver son parfum plus longtemps

Les astuces pour conserver son parfum plus longtemps

Les astuces pour conserver son parfum plus longtemps  

Les parfums ne sont généralement pas étiquetés avec des dates de péremption, mais ils ne sont pas conçus pour une utilisation à long terme. Vous pouvez prolonger la durée de conservation de votre parfum Chogan en le stockant correctement. Choisissez un endroit à l'abri de la lumière directe et à température constante. Veillez à conserver les parfums dans les bons récipients de stockage. Veillez à ne pas endommager le parfum. Ne rangez pas les flacons fragiles sur des étagères hautes et gardez le bouchon sur le flacon pour éviter que le parfum ne se dégrade.

 

Où conserver son parfum ?

Quel endroit choisir pour conserver son parfum ? 

Mettre son parfum à l’abris de la lumière

Choisissez un endroit à l'abri de la lumière directe car la lumière du soleil peut endommager un flacon de parfum. En général, ils ont tendance à durer plus longtemps lorsqu'ils sont stockés dans des endroits plus sombres. Pensez plutôt à ranger votre parfum dans un placard ou un tiroir, c’est le meilleur moyen de le faire durer.

Les parfums présentés dans des flacons colorés, plutôt que dans des flacons transparents, risquent moins d'être endommagés par la lumière. Cependant, cela ne vaut peut-être pas la peine d'exposer les flacons. Vous ne voulez pas que le parfum, surtout s'il est cher, perde son odeur. Les bouteilles de nos parfums Chogan sont opaques, elles permettent une meilleure préservation des senteurs au fil des années. 

Préservez votre parfum des températures extrêmes 

Trouvez un endroit où la température est constante. Des températures extrêmement élevées ou extrêmement basses peuvent affecter la qualité de votre parfum. Il est donc préférable, pour conserver votre parfum, de le mettre dans un endroit de votre maison qui n'est pas soumis à des changements de température importants.

La cuisine et la salle de bains sont des endroits à proscrire lorsqu'il s'agit de conserver du parfum. La cuisine peut devenir très chaude pendant la cuisson, et la salle de bains a tendance à se réchauffer lorsque les gens prennent une douche ou un bain.

Une armoire dans le salon, la chambre ou dans un couloir est un bien meilleur endroit pour ranger du parfum en toute sécurité.

Comment conserver son parfum longtemps

Evitez aussi les endroits trop humides 

Évitez les zones humides car cette dernière peut vraiment affecter la qualité du parfum. C'est pourquoi conserver les flacons dans la salle de bains est généralement une mauvaise idée. Choisissez un endroit de votre maison qui n'est pas soumis à une humidité extrême afin de conserver votre parfum en toute sécurité.

Si vous avez un déshumidificateur installé quelque part, comme votre chambre par exemple, cela peut être un endroit idéal pour conserver votre parfum.

Pensez au réfrigérateur, s'il n'est pas trop froid. Certaines personnes réussissent à conserver des parfums dans le réfrigérateur. Bien que cela puisse sembler étrange d'avoir des flacons de parfum à côté de votre nourriture, la température est généralement constante et pas trop froide. Par conséquent, si vous avez de la place, essayez de mettre votre parfum dans le réfrigérateur.

Cependant, les réfrigérateurs très froids peuvent endommager les parfums. Si vous remarquez fréquemment que les boissons, les fruits et les légumes gèlent légèrement dans votre réfrigérateur, n'y entreposez pas votre parfum. Cela risquerait de faire l’effet inverse et endommagé les senteurs.

L’armoire est votre meilleur ami 

Essayez une armoire. Une armoire est généralement l'endroit idéal pour stocker du parfum. Un placard est à l'abri de la lumière et a généralement une température constante. Essayez donc de libérer un espace dans votre placard pour y ranger tous vos meilleurs parfums.

N'oubliez pas, cependant, de tenir compte de la superficie de votre maison. Un placard de salle de bains ou une armoire de cuisine n'est pas un bon endroit pour les parfums.

Un placard près de votre porte d'entrée ou près d'une fenêtre peut également être une mauvaise option. Ces endroits peuvent être sujets à des courants d'air, et les changements de température peuvent affecter la qualité du parfum.

Comment choisir le bon contenant ? 

Parfum Chogan inspiration

Gardez le flacon d’origine 

Conservez votre parfum dans son flacon d'origine. Si vous avez encore la boîte dans laquelle votre parfum a été livré, gardez-le dans cette bouteille, votre parfum sera ainsi mieux préservé. Ne le transvasez pas dans un autre contenant, car il serait exposé à l'air et risquerait de tourner. Par conséquent, cela pourrait lui faire perdre une partie de son odeur.

Si vous voulez voyager ou que vous recherchez des petits échantillons, retrouvez tous les parfums Chogan en format 3ml, pratiques pour glisser dans n’importe lequel de vos sacs même les plus petits.

Ranger vos parfums dans les boîtes

Rangez les parfums dans des boîtes. Pour une conservation optimale, vous devez placer les flacons dans des boîtes avant de les ranger. Les boîtes protégeront davantage le parfum de choses comme la chaleur et la lumière du soleil. Avant de placer votre parfum dans un placard ou sur une étagère, mettez donc tous les flacons dans une boîte.

Assurez-vous que les bouchons de tous les flacons soient bien fermés si vous ne voulez pas que le parfum fuie dans une boîte.

Vous pouvez également choisir des boîtes décoratives qui sont une façon amusante de ranger le parfum. 

Et pourquoi pas les récipients de voyage ?

Investissez dans des récipients de voyage. Si vous souhaitez voyager avec votre parfum, des contenants de voyage peuvent vous aider à le garder en sécurité. Optez pour des flacons de voyage de vos parfums préférés avant un voyage, surtout si vous devez prendre l'avion. Si vous ne trouvez pas de flacons de voyage, achetez un flacon vide et transférez-y le parfum. Retrouvez des flacons de parfums de voyages pratiques et transportables.

Les récipients de voyage sont une bonne idée car il y a toujours un risque de perdre votre parfum en voyageant. Vous ne voulez pas utiliser un flacon entier de bon parfum alors la solution est dans les petits récipients !

Bien qu'il soit généralement préférable de ne pas transférer du parfum dans un autre flacon, c'est acceptable si vous devez voyager. 

Comment éviter de détériorer son parfum ?

Comment éviter de détériorer son parfum

Ne pas enlever le bouchon du flacon

Veillez à garder le bouchon sur le flacon. Ne laissez jamais le bouchon enlevé après avoir utilisé votre parfum. Moins le parfum est exposé à l'air libre, mieux il se conserve.

Assurez-vous que le bouchon soit bien en place lorsque vous le remettez sur le flacon. 

Évitez de secouer les flacons de parfum 

De nombreuses personnes secouent les parfums avant de les utiliser. Secouer le flacon peut exposer le parfum à un excès d'air, ce qui peut être nocif. À moins qu'il n'existe des instructions spécifiques pour secouer le parfum avant son utilisation, évitez de le faire avant de l'appliquer. 

Limitez votre utilisation des applicateurs 

Les applicateurs de parfum sont des baguettes que les gens trempent souvent dans du parfum et qu'ils échangent ensuite sur leur corps. Les applicateurs peuvent apporter de la précision quant à la zone choisie. Cependant, les applicateurs réutilisables peuvent endommager le parfum en introduisant des bactéries et des huiles dans les flacons.

En général, optez pour l'utilisation du parfum en spray qui est nettement plus hygiènique.

Si vous souhaitez utiliser un applicateur, utilisez des applicateurs jetables. 

Ne laissez pas les bouteilles fragiles sur les étagères hautes

Si une boîte tombe d'une étagère haute, un flacon fragile peut facilement se briser. Cela peut ruiner un flacon de parfum entier. Gardez toujours les flacons délicats sur le sol d'un placard ou sur une étagère plus basse.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour conserver vos parfums préférés encore longtemps !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés