Profitez
Comment choisir son parfum pour l’été ?

Comment choisir son parfum pour l’été ?

 

Si vous avez porté le même parfum toute l'année, pourquoi ne pas faire bouger les choses avec un parfum d'été unique ? Soyez assurés que pour chaque événement estival, du farniente sur la plage à la fête de la musique, il existe un parfum adapté pour vous. L'astuce consiste à choisir celui qui convient parmi l'éventail de parfums Chogan d'été qui vous sont proposés. Tout le monde aime le changement et notre sélection de parfums Chogan est si complète que vous trouverez forcément le parfum parfait de cet été.

Avant tout, nous pensons que vous devriez porter le parfum qui vous rend heureuse. Mais si vous décidez de choisir un parfum d'été saisonnier, voici comment choisir choisir son parfum pour l’été.

Qu'est-ce qui fait un bon parfum d'été ?

Lorsque vous portez un parfum, la chaleur de votre corps contribue à libérer la fragrance dans l'air. Cela signifie que la chaleur de l'été rend souvent les parfums plus forts. Les parfums riches et lourds qui fonctionnent bien en hiver peuvent devenir carrément pesant lorsque les températures grimpent.

Les meilleurs parfums d'été ont donc tendance à être plus légers et plus frais. Voici ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous achetez des parfums d'été. 

Pensez à ce qui est de saison 

L'été est le temps des fruits frais, des baies sucrées et de l'herbe longue dans les champs. Les plantes en saison font souvent des notes parfaites pour un parfum d'été. Des agrumes croquants aux fleurs qui fleurissent en été, utilisez les plantes de la saison pour guider vos choix de parfums. Notre sélection regorge de parfums légers Chogan pour l’été, aux notes frutées et florales.

Parfum d’été floral

 Parfum d'été floral

Choisissez des notes tropicales

Il existe des senteurs que les gens associent presque universellement à la chaleur des tropiques, comme l'ananas et la noix de coco. Ces notes conviennent parfaitement aux parfums d'été. De plus, si vous choisissez une senteur tropicale qui vous rappelle des vacances passées, elle peut immédiatement vous mettre dans un état d'esprit de détente et de chaleur.

Ajoutez de la profondeur la nuit

Il n'y a aucune raison pour qu'un parfum d'été ne soit pas aussi sensuel, musqué ou épicé. Mais les notes plus profondes et plus lourdes, comme la vanille et le bois de santal, sentent souvent trop fort si vous les portez en plein soleil d'été. Gardez les parfums aux notes intenses pour après le coucher du soleil, et recherchez des parfums qui équilibrent leurs notes lourdes avec des notes plus légères et plus fraîches.

Réduisez le nombre de notes

Les parfums complexes peuvent aussi devenir lourds en été. Restez légers en choisissant des parfums avec moins de notes. Les parfums à une seule note est l’option la plus recommandée car plus agréable pour l’été.

Les meilleures formules de parfum pour l'été

Lorsque vous achetez un parfum, ne pensez pas seulement à la fragrance, mais aussi à la formule et à la méthode d'application. Les parfums d'été fonctionnent mieux avec des méthodes plus douces qui ne produisent pas de senteurs aussi fortes, comme celles-ci.

L'eau de toilette est moins concentrée que l'eau de parfum, il est donc plus facile de ne pas en abuser en été.

Parfum léger pour l’été

Parfum léger pour l'été

Lotion parfumée

Une lotion parfumée est également un excellent moyen d'obtenir une légère dose de votre parfum d'été préféré. Veillez simplement à ce que la crème solaire avec laquelle vous la superposez ne soit pas parfumée afin qu'elle n'interfère pas avec le parfum.

Pour transporter votre lotion partout avec vous, pensez à vous procurez des petits flacons faciles à mettre dans un petit sac élégant pour le restaurant. Retrouvez ce genre d’article directement sur Amazon.

 Parfum solide

Un parfum solide se prête bien à une application plus légère, et il est très facile à ranger dans votre valise. Les parfums solides durent longtemps car ils collent bien à la peau, mais ils sont aussi plus subtils que les formules liquides.

 

Comment choisir son parfum pour l’été ? 

 Faites confiance à vos sens

Vous n'arrivez pas à vous décider sur le parfum à vaporiser avant une soirée en amoureux ? Vous devez choisir des parfums que vous aimez. Si vous choisissez un parfum que vous aimez et qui vous fait vous sentir bien dans votre peau, et que la personne vous apprécie lorsque vous le portez, alors c'est probablement un bon accord. Si ce n'est pas le cas, que vous portez un parfum que vous adorez et qu'elle ne le supporte pas, je me dis qu'il ne s'agit peut-être pas d'une bonne alchimie.

L’essayer

Si vous faites du shopping pour une journée et que vous voulez en essayer deux, essayez un parfum sur un poignet et un autre sur l'autre. Allez faire du shopping, passez un peu de temps et continuez à le sentir, parce que les notes de tête vont disparaître au bout de 15 minutes, puis il vous reste le cœur du parfum, qui va durer un certain temps, et enfin le fond sec au bout de trois à quatre heures, ce que ce parfum va sentir à la fin de la journée. Et le cœur et les notes de base, vous voulez les aimer. Et si vous aimez le parfum, retournez l'acheter parce que je pense que c'est vraiment instinctif et intuitif si vous êtes attiré par un parfum.

En ce moment nous vous conseillons de tester les parfums Chogan inspirés de Chloé par Chloé et le Joy by Dior créé par Dior, idéals pour l’été.

Choisir son parfum d’été

Quel parfum choisir l'été

Sachez où le porter

Conseil beauté d'un expert : "Différentes personnes ont différentes approches pour le porter, certaines utilisent l'application classique - sur les points de pulsation. D'autres le vaporisent en l'air et le traversent. Certaines le préfère porté sur la peau directement car il fait partie de leur identité. L'idée c’est que : si vous vaporisez sur le bas de votre corps, votre poitrine, votre ventre, vos cuisses, la chaleur de votre corps au cours de la journée va faire monter le parfum. Donc, plutôt que d'appliquer du parfum sur votre cou et les zones délicates - et souvent il y a de l'alcool dans une eau de toilette ou une eau de parfum, par opposition à l'huile pure, qui peut aussi être asséchante - vous ne voudrez peut-être pas mettre quelque chose d'asséchant.

 

L’avis d’une cliente : "J'aime l'idée d'appliquer du parfum plus bas sur votre corps - non seulement votre parfum se diffuse tout au long de la journée, mais c'est une sorte de chose sexy à faire. Cela vous fait vous sentir belle et c'est une façon agréable de vous habiller : vous vaporisez votre parfum, vous mettez de la lingerie ou quelque chose de joli en dessous, puis vous vous habillez cela semble être une chose vraiment féminine et belle à faire."

 

Déterminez la personnalité de votre parfum ?

Certains de ces parfums, comme les eaux de Cologne, les eaux fraîches et les parfums plus légers, sont peut-être plus adaptés à ce que vous portez au bureau. Vous ne voulez pas envahir tout le monde au bureau avec une odeur trop forte, alors les plus légers sont une bonne solution. Que vous soyez une personne de type floral, oriental ou aquatique, restez fidèle à ce que vous aimez, mais vous pouvez aussi l'alléger."

La bonne astuce est de vaporiser son parfum dans les cheveux parce que cela dégage une odeur légère comme si c’était une odeur naturelle. Il existe toutes ces façons discrètes de le porter parce qu'il fait partie de tout notre style et de la façon dont nous nous définissons. Vous pouvez également superposer vos parfums : Si vous ne voulez pas porter un parfum floral, vous pouvez porter une lotion parfumée, utiliser un gel douche, ce qui est un peu plus subtil. Et si c'est votre routine du matin et qu'à la fin de votre journée de travail vous mettez l'eau de toilette, vous avez en fait une base de départ, et vous ajoutez cette couche plus riche pour sortir le soir.

Choisissez en fonction de vos souvenirs

Vous pouvez également laisser vos souvenirs d'étés passés guider votre choix. Par exemple, si vous aimez boire des Moscow Mules en plein air par une chaude journée d'été, vous pouvez choisir un parfum aux notes de citron vert et de gingembre.

Conseil beauté d'un expert : "Si vous cherchez quelque chose - et il y a des centaines et des centaines de parfums lancés chaque année - c'est un peu décourageant. Je pense qu'une façon intéressante de le faire est de penser à ce qui vous rend vraiment heureux : qu'aimez-vous faire en été ? Aimez-vous être dans votre jardin, sur votre terrasse à boire des cocktails, aimez-vous aller à la plage ? Et si vous pensez à ce qui vous rend heureux et à ce que vous goûtez, sentez et expérimentez dans ces endroits, c'est une bonne façon de commencer à choisir un parfum."


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés